Pendant ce temps-là, chez les soi-disant "gardiens de la tradition", les schismatiques s’en donnent à cœur joie dans mes commentaires pour insulter une dernière fois le Pape François (sataniste, pro musulman, mondialiste, pro lgbt, hérétique, satanique, il est en enfer...). Ils sont étrangers à l'amour, charité et la miséricorde et se font passer pour des catholiques.
Ce genre de commentaires, j'en reçois chaque jour des dizaines : des insultes, des crachats, des tentatives d'humiliations, des appels à me tuer et après, c'est moi le problème quand je viens les bousculer une fois tous les deux mois en vidéo mdr "non mé fo pas juger ni critiker hein".
Le prochain pape va devoir réellement mettre à genoux ces "tradis" de pacotilles et remuer ce nid à merde qu'est devenu ce monde tradi qui offre à la fois le meilleur et à la fois le pire.
@blanche52
Ce n'est pas d'aller à la "messe de toujours" qui pose problème (messe qui n'est dureste pas la messe de toujours, puisque la messe Paul VI est bien plus traditionnelle, elle qui date du 8eme siècle) mais d'aller aux messes sede-lefebvristes, c'est à dire celles de doctrine sedevacantiste assumé ou de doctrine sedevacantiste occulte comme la "résistance" et la FSSPX qui nient l'indéfectibilité voire l'existence même de l'Eglise catholique (l'hérétique "l'Eglise, c'est nous").
Aller à ces messes est un acte politique anti-Vatican II, anti papes récents et anti-messe traditionnelle Jean XXIII, donc un acte formellement schismatique, puisque cet acte contient celui de refuser toute communion avec les autres catholiques.
On connait le baratin : "oui mais c'est Rome qui est schismatique et le concile hérétique" mais ces pseudo arguments sont bidons.
La "messe de toujours" est assurée par les communautés qui en ont reçu la mission de Rome. Cà c'est traditionnel. Pas l'usurpation de juridiction que l'Eglise de toujours a toujours condamné.
Votre baratin, lui, date de très peu de temps, celui de vous forger une justification de toute l'annulation de la Foi de toujours ! Relisez Pascendi, vous rougirez de ce que vous écrivez ! enfin ... si vous avez l'honnêteté de comprendre ce que le Saint ( un vrai, lui !) Pape Pie X y dénonce !
Mais la roue tourne ... vous verrez, et un jour il vous faudra manger votre chapeau !
Trop facile. Pourtant avec 3700 commentaires vous avez la langue bien pendue.
Passez votre chemin, çà me va très bien.
La valeur des arguments n'attend pas le nombre des années :
la FSSPX nie l'indéfectibilité voire l'existence même de l'Eglise catholique (dixit l'hérétique "l'Eglise, c'est nous" de Mgr Lefebvre). Vous n'avez pas de réponse à cet argument ?
Aller à ces messes est un acte politique anti-Vatican II, anti papes récents et anti-messe traditionnelle Jean XXIII, c'est donc un acte formellement schismatique, puisque cet acte contient celui de refuser toute communion avec les autres catholiques, y compris ceux qui assistent aux messes tradis en rit extraordinaire. Vous n'avez pas de réponse à cet argument ?
Dire que c'est du "baratin" n'est pas un argument. Soit c'est faux et vous le démontrez, soit c'est juste et vous fuyez ceux qui professent ces hérésies.
Le jeune au lien suivant - que je ne connaissais pas il y a peu, dit la même chose que moi : pour me réfuter (si vous en avez le courage et les moyens), il suffit de le réfuter :
RÉFUTATION de la FSSPX et du SÉDÉVACANTISME
On juge l'arbre à ses fruits... quand on s'y connait.
J'ai des compétences en arboriculture et je peux dire qu'on ne s'improvise pas. Or, je constate depuis que j'ai crée ma page de défense de l'Eglise que mes contradicteurs n'entendent rien au Concile et au magistère. Ils préfèrent sortir des fakes jamais vérifiés du genre Pachamama ou des phrases qui sonnent bien plutôt que d'argumenter. Vous en êtes un exemple de plus. Argumentez sur les points que j'avance ou votre ancienneté et vos 3700 commentaires, c'est du vent.
Non, l'Évangile ne dit pas : à condition de s'y connaître !
Laissez venir à moi les petits enfants ! Et je peux vous dire que mes nombreux enfants puis nombreux petits-enfants ne s'y sont pas trompés.
Continuez vos laïus pour tordre dans tous les sens ce qui est inacceptable et le faire rentrer au chausse-pied dans la sainte doctrine, vous perdez votre temps.
Bonne journée, il fait beau, c'est bon pour l'arboriculture !
Je disais que vous utilisez une parabole de l'Evangile sans savoir ce que vous dites. Vous n'avez pas compétence pôur interpréter les textes du magistère qui, lui, est protégé de l'erreur : doctrine traditionnelle. Vous avez très bien compris ce que je voulais dire : vous ne pouvez contredire un dogme comme celui de l'indéfectibilité de l'Eglise. C'est bien pour cela que vous fuyez le propos.
Ah oui d'accord ! Je m'incline très bas devant votre science ! Vous êtes content ? Vous avez du mal à vous faire entendre et respecter dans la vie ?
Je ne parle pas en mon nom. Oubliez-moi, je me compte pour rien
Je n'ai aucune honte à le dire : je serais content effectivement si vous vous incliniez devant le magistère de l'Eglise catholique, comme tout catholique du rang, car il n'y a que par là que nous puissions être sauvés : par l'humilité dans l'obéissance à l'enseignement de l'Eglise que les schismatiques prennent grand soin, depuis 60 ans, de caricaturer, de falsifier et d'occulter au profit d'une nouvelle doctrine sede-lefebvriste qui anéantit, dans l'intelligence et le coeur de leurs fidèles, la constitution divine de l'Eglise.
SAINT BASILE LE GRAND :
"Vous avez maintenu votre foi à l'abri des blessures, vous avez gardé inviolable le dépôt apostolique. Malheureusement tel n'est pas notre cas : nous avons eu des gens qui, par un désir de gloire et par l'orgueil qui retourne complètement les âmes chrétiennes, ont encouragé certaines nouveautés de langage, et c'est ainsi que les Églises sont tombées en ruine, et, comme des vases devenus poreux, ont subi l'infiltration hérétique.
Une persécution nous a saisi, frères très vénérés, et la plus cruelle des persécutions. On chasse les pasteurs pour disperser les troupeaux. Et voici ce qu'il y a de plus pénible ; ceux qu'on maltraite acceptent à la vérité leurs souffrances dans la certitude du martyr, mais les peuples n'honorent pas ces athlètes à l'égal des martyrs, parce que leurs persécuteurs sont affublés du nom de chrétiens.
Il n'y a maintenant qu'un seul crime qui soit sévèrement puni : la scrupuleuse fidélité aux traditions des Pères."
et ça continue encore :
"Ce n'est pas pour l'argent, ce n'est pas pour la gloire, ce n'est pas pour quelqu'autre bien temporel que nous guerroyons : c'est pour l'héritage commun, pour le trésor ancestral de la Foi saine, que nous tenons ferme dans le combat"
et encore :
"Nous qu'on a méprisé à cause de notre petitesse, nous n'avons plus la liberté de parler "
"On séduit les oreilles des plus simples ; elles ont pris désormais l'habitude de l'impiété hérétique "
C'est pas nouveau... et les lutteurs étaient des saints ( des vrais, eux !)
Vous citez des "nouveautés de langage" et vous faites bien car je vais appeler SS Pie IX pour commencer, qui ne vise rien moins que les propos publics de Mgr Lefebvre et des sectes lefebvristes, qui se disent "traditionnelles" et qui se victimisent depuis 60 ans en instrumentalisant la gloire des martyrs chrétiens pour justifier leur rebellion contre le Concile Vatican II.
« par une audace incroyable ils soutiennent que le Pontife romain, aussi bien que tous les évêques ensemble, les prêtres associés à eux dans l’unité de foi et de communion, sont tombés dans l’hérésie en acquiesçant aux définitions du (premier) concile œcuménique du Vatican et en les professant.
C’est pourquoi ils nient aussi l’indéfectibilité de l’Eglise, disant avec blasphème qu’elle a péri dans l’univers entier, et que par conséquent son Chef visible et les évêques ont fait défection. »
Voici les propos hérétiques en question dument datés : Article 70 : le Schisme de Mgr Lefebvre : …
Vous en sauriez plus long que le Pape François lui-même ?Vous n'avez pas l'air très au courant : le Pape François "empêché" par le Saint Esprit de nuire totalement à la Fraternité St Pie X, leur a accordé la permission des mariages sur les registres "officiels" ainsi que la confession.
Merci au Bon Dieu de montrer qu'Il nous soutient dans le combat de la Fraternité St Pie X (in medio stat virtus). Plus rien ne tiendrait debout sans le témoignage héroïque de Mgr Lefebvre ! "Ils" ont tout de même été un peu freinés dans leur folie !
Voilà, c'est tout ce que je peux avancer, je ne me torture pas les méninges pour avoir raison, toute l'histoire de l'Eglise témoigne ! Sauf depuis ce funeste Concile PASTORAL !
"Si le sel s'affadit, avec quoi lui rendra-t-on sa saveur? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes."
Et c'est ce qui se passe sous nos yeux ! La France catholique de délite sous nos yeux depuis ce Concile, exactement depuis ! Mais sait-on jamais, tout est possible à Dieu !
Et puis j'aime beaucoup que vous me posiez une question tout en me bloquant pour que je ne puisse pas vous répondre ! On croirait avoir à faire à toute la clique de l'Élysée ! Heu...pardon ! C'est vrai que c'est une insulte !
@Dieuetleroi : je ne pense pas avoir traité quiconque de " n.. à m..." ni quelque chose d'approchant ?
@Napo Lissou ce "nid à merde" ? merci, on est bien content d'apprendre qu'aller à la messe de toujours (car c'est bien de cela qu'il s'agit) nous vaut de tels qualificatifs !
@blanche52 Cette insulte tout droit sortie des latrines est choquante. Dieu nous garde de sombrer dans une grossièreté pareille. Cela ne vient certainement pas du Saint-Esprit.
Ce qu'a écrit Napo n'est rien en comparaison des insultes et menaces qu'il reçoit sans cesse. Remettez les choses en place. Oui, il a utilisé un mort fort, et alors ? C'est bien compréhensible après tout ce que nous lisons contre lui et contre le pape en ce moment. Je n'ai jamais vu un tel déversement de vomissures. Je ne suis pas en accord avec beaucoup de choses qu'a fait François, mais premièrement, je ne connais pas les tenants et aboutissants et secundo un peu de respect !! Et ce manque de respect aussi hargneux n'est en rien catholique et peut être traité de "nid de merde", c'est certain.
@Bernard Pierre Pierre ??? "peut être traité de "nid de merde", c'est certain." vous avez passé une mauvaise nuit ?
Ce n'est pas moi qui emploie ce mot. Mais au vu de toutes les insultes qu'il a reçu, napo n'a pas tout à fait tort. Mais il ne s'adressait pas à vous personnellement
Le milieu tradi est un nid à merde, oui, et comme je l'écris ensuite, ce que vous avez omis, "Qui produit à la fois le meilleur et le plus pire." Il y a, dans ce milieu et je ne mets pas tout le monde dans le même panier bien entendu, des "catholiques" de pacotilles qui n'ont plus que la haine qui les animent, ne connaissent plus la charité, l'amour, la douceur ou la miséricorde. Nous en avons l'image ici d'ailleurs.
Et pour le contraste, mon propre nid est un nid à merde aussi avec des modernistes qui eux sont plus doux en apparence, mais plus féroces dans l'hypocrisie et plus subtils dans les attaques, car ils conquièrent les forces médiatiques, les rédactions pour promouvoir leurs idées anti catholiques.
Beaucoup de vrai dans ce que vous écrivez Napo. Mais "nid de vipères" est bien plus approprié et exact, car c'est satan qui tire les ficelles.
Rares sont ceux qui font la part des choses. Cela s'appelle la sagesse. Le Hezbollah a émis des condoléance profondes, du fait que François a osé parler des Gazaouis massacrés.
Ce ne sont pas les tradis en général qui ont ces discours, car nous sommes tous pour la Tradition de la France . Ce ne sont que des orgueilleux qui veulent se faire plus roi que le roi.
Il y a heureusement des tradis dans mon entourage qui sont très doux et très cultivés, même ici, mais il y a une fange également dans ce milieu, notamment sur internet et dans certaines chapelles qui sont clairement ce que je décris et j'ai l'impression parfois d'avoir à faire à des protestants satanisés. Je pense donc à des bons abbés de la FSSPX, des bons prêtres sédévacantistes, des catholiques également à qui je parle qui font partie de ces milieux et qui, eux aussi, souhaitent dégager de leurs rangs ces tarés pharisiens. D'ailleurs, je parle à tout le monde, j'ai reçu des membres de la FSSPX, des sédévacantistes sur ma chaîne.
@Napo Lissou Il y a des bons et des mauvais partout, dans ce cas... et tout n'est donc que « nid à merde »...
C'est vraiment triste de voir tous ces commentaires ! Que Dieu les pardonne de l'aveuglement et de la dureté de leur coeur ! Courage à toi @Napo Lissou et Joyeuses Paques !