Je finissais à peine ma chronique spéciale persécutions, que j'arrivais à 9h sur ma pierre que j'aime à dominer pour prêcher plus efficacement tel Saint Paul de Tarse.
Quand soudain... vint la placière... Né ici il y a 31 Printemps, je me suis représenté plus d'une centaine de fois entre 2009 et 2026 sur cette même place... j'ai tendance à être sûr de mon coup et de ma tranquillité tant je me trouve être à domicile devant l'Eglise qui m'a vu baptisé.
Ce ne fût guère limpide d'emblais, il a fallut creuser pour comprendre pourquoi cette autorité "légitime" me cherchait des poux. En substance : des délateurs ont écrit à la Mairie, la Mairie a envoyé la placière s'occuper de mon cas, afin de s'assurer que je me contente de divertir sans n'aborder quoique ce soit de "Religieux ou Politique".
Autant chanter dans ma salle de bain... je pris la dame au mot, et rectifia mon décor, Les icônes de Notre Seigneur et Notre Dame prirent congé dans le coffre et j'affichais seulement mes albums et cet ouvrage de mes confrères Vox Gallia, dont je fais en ce moment la publicité durant mes représentations.
Malgré le grand froid, vêtu de mon costume blanc, de mon cœur vendéen et de mon chapeau noir, j'entonnais de toute mon âme mes chansons à la Gloire de Dieu en alternant avec des Brassensseries bien choisis. Les commerçants et les villageois en furent pour la plupart ravis, se montrèrent généreux, et quelques êtres trouvèrent en ma dimension d'artiste non-consensuel et apostolique un intérêt particulier. Ils m'en félicitèrent ce qui fût un précieux réconfort.
Pour en revenir au livre édité par Jean-Noël Toubon, que j'ai dans ma bibliothèque depuis plusieurs années, j'ai choisi de le mettre sur mon "décor/cercueil" depuis le 21 Janvier, pour signifier la mort de la France, et l'attente de sa résurrection qui ne viendra que d'un désir ardent des âmes qui la peuple, de se sanctifier, se structurer l'âme et l'esprit, d'œuvrer au quotidien par des actions politiques concrètes pour mériter l'intervention Divine qui seule nous sauvera... plutôt que de L'attendre sans rien faire.
Nombreux passants le feuillette avec intérêt tant le Florilège de textes choisis peut toucher n'importe qui , en particulier ; Le Christ à l'Académie avec René Bazin, la lettre du Maréchal Lyautey et les écrits portant sur la Chevalerie.
Que le Saint Nom de Dieu soit béni,
Par Marie,
Servus Christi

Découvrez Louis-Antoine ; Chansonnier et Auteur …

639
Dieu et le Roi partage ceci
126